Plus gros n'est pas toujours mieux. Et en matière d'argent, ce n'est surtout pas le cas.
Le coût, la durée et la complexité de la rénovation de votre cuisine sont en corrélation directe avec la taille prévue de la cuisine : c'est un fait vérifiable. Sur une comparaison un pour un, tous les autres facteurs étant les mêmes, la petite cuisine coûtera moins cher, utilisera moins de matériaux et sera achevée plus tôt.
Avantages des petites cuisines
Les petites cuisines présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux grandes cuisines. Si vous n'avez qu'un petit espace disponible pour la cuisine, cela pourrait en fait être une bénédiction déguisée.
- Conception plus efficace, meilleure ergonomie
- Moins de frais pour les matériaux de construction
- La construction de bricolage est plus pratique
- Les matériaux haut de gamme sont plus abordables
- La conception est plus simple
- L'espace de vie est maximisé
- Disposition de la cuisine d'office ou de couloir
- Disposition de la cuisine à un mur
- Avez-vous vraiment besoin de cet îlot de cuisine ? Tu pourrais. Mais là encore, les îlots de cuisine utilisent beaucoup d'espace et ne sont pas toujours aussi utiles qu'ils le paraissent. Si vous vous inquiétez de l'espace, essayez de créer un design de cuisine qui n'inclut pas d'îlot. Vous pourriez être surpris de constater que vous pouvez parfaitement fonctionner sans île.
- Poussez les armoires jusqu'au plafond. Souvent, les armoires de cuisine standard ont un espace ouvert au sommet. Bien que cela crée une sensation plus aérée, c'est un luxe que vous ne pouvez souvent pas vous permettre dans la petite cuisine. Après tout, préférez-vous un espace mort ou des étagères plus utilisables ? Vous voudrez peut-être le premier sur le second, mais c'est certainement un point à considérer.
- Utilisez des portes d'armoires en verre. L'inconvénient de pousser les armoires jusqu'au plafond est que cela peut rendre une cuisine plus claustrophobe. Remédiez à cela en installant des portes d'armoires en verre. L'ajout d'un éclairage intérieur aux armoires peut également faire une énorme différence.
- Optez pour des couleurs neutres ou plus claires. Des couleurs plus foncées rendront la petite cuisine plus lourde, plus sombre et plus petite.
- Optez pour des carreaux de sol plus grands. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, les petits carreaux de sol rendent une pièce plus petite.