Très tendance, la crédence de cuisine est un détail qui renforce le charme d’une maison. Il habille les murs de la pièce et décore le plan de travail. Selon votre style de décoration d’intérieur, choisissez le motif et le matériau convenables. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques astuces.
La crédence en inox pour un effet chic
La crédence en inox attire plusieurs personnes en raison de son aspect industriel et brillant. À travers ses caractéristiques, ce matériau est adapté aux cuisines qui bénéficient peu de luminosité. Selon les préférences, une
crédence de cuisine en inox peut habiller toute ou une partie des murs de la pièce. Le principal avantage de ce type de revêtement est l’absence de raccords visibles. De plus, l’inox est non poreux et indéformable. Facile à nettoyer, il a aussi une meilleure résistance à l’eau, à la chaleur et à la corrosion. Toutefois, cette matière est sensible aux rayures. Sur
Ma Crédence Déco, trouvez un large choix de crédence de cuisine.
La crédence en aluminium pour une ambiance moderne
Si vous souhaitez instaurer une ambiance contemporaine ou moderne dans votre habitation, optez pour une
crédence de cuisine en aluminium. Disponible en plusieurs teintes et finitions, ce matériau est adapté donnera une touche authentique à votre pièce. De plus, il est personnalisable. Pour une ambiance industrielle, choisissez un modèle classique. Si vous souhaitez personnaliser votre décoration, tournez-vous vers un motif imprimé. La facilité de pose est un autre avantage de ce type de revêtement. Pour la mise en œuvre, il suffit de placer la crédence sur le carrelage ou les murs. Comme la crédence en inox, l’aluminium présente pourtant quelques inconvénients. Il résiste moins aux rayures, ce qui ne garantit pas leur bonne tenue dans le temps.
La crédence en verre pour un effet miroitant
Très design, la
crédence de cuisine en verre se distingue des autres modèles de par son effet miroitant. Il pourvoit un rendu moderne et brillant. De plus, cette matière s’associe à tout style de plan de travail. Non poreuse, elle est dotée d’une surface lisse. Une crédence en verre est aussi démunie de joints apparents, ce qui pourvoit soigne l’esthétique de la cuisine. L’inconvénient de ce type de crédence repose essentiellement sur sa difficulté de pose. Si vous n’avez pas d’expérience, faites appels à un professionnel pour assurer sa mise en œuvre. Pour garantir la bonne tenue de la crédence dans le temps, évitez de la placer trop près de la plaque de cuisson. En effet, le verre résiste moins à la chaleur.