Une bonne disposition de la cuisine ou de la salle de bain se déroule sans effort. Les armoires supérieures et inférieures correspondent ou fonctionnent bien ensemble visuellement. Dans les cuisines, les armoires inférieures sont entrecoupées de la cuisinière, du four, du réfrigérateur ou du lave-vaisselle. Dans les salles de bains, une armoire inférieure, généralement appelée vanité, supporte un comptoir et un évier.
Le bloc de construction qui relie tout cela ensemble est l'armoire de base.
Si vous n'êtes pas clair sur le concept des armoires de base, vous n'êtes pas seul. De nombreux propriétaires, avant le remodelage, ne se soucient guère des différentes classifications des armoires. En fait, si le système d'armoires fonctionne assez bien, vous n'y pensez pas beaucoup : ça marche juste.
À quelques exceptions près, les systèmes d'armoires sont principalement composés de deux types distincts d'armoires : les armoires de base et les armoires murales.
- Armoires de base
- Armoires murales
- Agissant comme base pour les compteurs
- Fournir de grands espaces de stockage
- Définition du plan d'étage
- Construire des îlots de cuisine
- La plupart des armoires de base de cuisine sont installées par des techniciens professionnels. Mais avec l'afflux d'armoires prêtes à assembler, les propriétaires ont pris en charge l'installation des armoires.
- Les armoires devront être calées par le bas avant d'être fixées au mur. C'est une installation où le niveau absolu est nécessaire.
- Les armoires autoportantes ont souvent des pieds qui peuvent être ajustés indépendamment pour gagner du niveau.
- Les boîtes d'armoires de qualité ont tendance à être faites de contreplaqué de 1,5 cm de qualité meuble. Le MDF, ou panneau de fibres de densité moyenne, est un autre matériau souvent utilisé pour la construction de caissons d'armoires de base.
- Les portes d'armoires de style européen sont également appelées sans cadre car il n'y a pas de montant central.