Ceux qui s’apprêtent à tout changer dans leur cuisine pour ainsi créer un nouvel espace et remettre au goût du jour la pièce ont tout intérêt de se laisser succomber par la cuisine en kit. Le fait qu’elle soit accessible et peu onéreuse fait sans aucun doute partie des arguments majeurs en sa faveur. Pratique, facile à mettre en place et pouvant se fondre harmonieusement dans le décor, la cuisine en kit constitue une alternative économique qui ne manquera pas de séduire.
Gros plan sur la cuisine avec meubles en kit
À la différence de la cuisine sur-mesure, la cuisine en kit, comme la laisse supposer son nom, se compose essentiellement d’éléments ainsi que de meubles standardisés. Les meubles de cuisine en kit peuvent être vendus, soit en solution complète pour un rendu qui se rapproche à celui d’une cuisine sur-mesure, mais qui manque de flexibilité, soit en pièces détachées qui permettra à l’acquéreur de composer lui-même et son propre rythme sa cuisine.
Dans tous les cas, un tel produit s’adapte davantage aux cuisines qui se dotent d’une configuration classique. Cependant, lorsqu’on choisit une cuisine déjà composée, on doit s’assurer que sa dimension puisse s’accommoder à celle de la pièce. À noter que sa mise en place peut se faire sans encombre dans une habitation neuve que dans un logement ancien avec de nombreux décrochés dans la cuisine. Fort heureusement, de nombreux enseignes proposent aujourd’hui toute une palette d’éléments disponibles en plusieurs dimensions dans l’optique de faciliter au maximum l’installation d’une cuisine en kit.
Cuisine en kit : une alternative particulièrement économique
Le principal intérêt de la cuisine avec meubles en kit réside dans le fait qu’il est particulièrement économique. Il s’impose alors comme une solution adaptée aux petits budgets, et ce bien qu’elle soit toutefois connotée « bas de gamme ». Néanmoins, en aménageant petit à petit sa cuisine en fonction de son budget, chacun est libre de la personnaliser selon ses envies pour un rendu plus chic et esthétique. Pour ce genre de produit, on peut parfaitement faire des économies substantielles en s’affranchissant notamment du coût de transport et de la pose. Qui plus est, on peut également profiter des coûts de fabrication en grande série. Aux matériaux et finitions équivalents, la cuisine en kit permet de faire une économie pouvant osciller entre 20 à 30 % comparé à une cuisine dite sur-mesure.
Cuisine avec meubles en kit : facile à mettre en place
Hormis son côté économique, la cuisine avec meubles en kit séduit également pour son installation qui peut se faire en deux temps et trois mouvements. À noter que tous ses composants sont disponibles immédiatement et que son installation ne prend que très peu de temps, car il n’y a pas de délais de livraison. Qui plus est, avec un tel produit, on peut se charger soi-même de la pose, surtout lorsqu’on est bricoleur, ce qui permettra de faire des économies supplémentaires sur la main d’œuvre.