Vous n'êtes peut-être pas prêt pour un remodelage complet de la cuisine, mais vous pouvez toujours embellir le look de votre cuisine avec une nouvelle couche de peinture pour vos armoires. Le processus est plus simple et moins coûteux que l'installation de toutes nouvelles armoires, et il est à la portée de la plupart des propriétaires. Si vous choisissez la bonne peinture pour les armoires de cuisine, elle peut transformer l'apparence de votre espace tout en couvrant les surfaces ternes et ternes.
Ouvrez la porte à de nouvelles possibilités en peignant vos armoires de cuisine dans une couleur fraîche et audacieuse ou optez pour un look classique avec une nuance de blanc éclatant. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, vous devrez porter une attention particulière au type de peinture qui convient le mieux aux armoires de cuisine et à la finition la plus durable et la plus facile à nettoyer.
Examinez vos armoires
La première chose à faire lorsque vous décidez de peindre vos armoires de cuisine est de tenir compte du type de matériau à partir duquel vos armoires sont fabriquées. Avez-vous des armoires en bois massif ou sont-elles composées de placage de bois sur des panneaux de particules ? Vos armoires sont-elles en MDF ou stratifié ? Chacun de ces matériaux aura une incidence sur le type de peinture que vous utilisez pour vos armoires.
- Armoires en bois
- Armoires en placage de bois
- MDF
- Armoires en stratifié
- Résiste au frottement et au nettoyage
- Bonne couverture sur le grain du bois
- Finition durable
- Niveaux plus élevés de COV
- Soumis au jaunissement, en particulier en basse lumière
- Jusqu'à 16 heures de temps de séchage entre les couches
- Temps de séchage rapide
- Formules à faible ou sans COV
- Adhère aux surfaces déjà peintes avec de la peinture à l'huile ou au latex
- Certaines formules ne sont pas assez durables pour le frottement
- Nécessite plus de travail de préparation pour une finition uniforme sur le bois