Le projet de modernisation préféré des Allemands est la cuisine. C'est le résultat d'une enquête menée par un Dr auprès de 500 locataires et propriétaires. Une rédactrice présente ici les résultats de l'enquête et discute depuis la boîte à couture : elle aussi a récemment modernisé sa cuisine et a rencontré un certain nombre de difficultés dans le processus.
La modernisation de la cuisine est le projet le plus populaire, la chambre à coucher est le feu arrière
L'une des questions de l’étude était de savoir quelle pièce de leur maison ou appartement les participants rénoveraient s'ils disposaient de 10 000 euros.
Les locataires ont plus souvent choisi la rénovation de la cuisine comme premier choix que les propriétaires pour qui la rénovation de la salle de bains serait plus importante.
Nombreuses salutations d'avant-hier lors de la rénovation de la cuisine
On a également modernisé la cuisine de l’ancien appartement loué il y a quelque temps, en concertation avec les propriétaires. L'ancienne cuisine était non seulement laide, mais pour des gens de taille normale comme nous, elle était aussi beaucoup trop basse et l'espace de travail trop court. Il était difficile de travailler et de cuisiner correctement. Malheureusement, le budget n'était pas de 10 000 mais seulement de 1 000 euros, et nous ne voulions pas contracter un prêt au logement pour cela.
Sous la pression physique, nous avons arraché et fait sortir de ses gonds l'énorme cuisine rétro. L'âge de la cuisine n'a été découvert que lors de ces travaux de démolition. Derrière la ligne de cuisine, on a trouvé un magazine de coiffure avec les dernières tendances en matière de cheveux et les vagues de sèche-cheveux. 70 Pfennig ont également été mis au jour et ont sali le vieux stock de 40 ans de location.
Parmi les anciens carreaux, on trouvait des carreaux de sol à motifs étonnamment beaux et une couche de carreaux muraux de couleur vanille sous la couche de carreaux muraux blancs qui étaient autrement utilisés dans toute la cuisine. Les distances et les talons entre le carrelage ancien et moderne ne nous ont pas facilité la tâche pour moderniser la cuisine.
À la rénovation de la cuisine de la petite Suède
Après avoir banni de la cuisine le schmodder d'un bon demi-siècle, on a pu passer de la phase de démolition à la phase de construction : l'achat de nouveaux meubles.
L'étude du Dr a également révélé qu'environ deux tiers des personnes de moins de 30 ans achètent leurs meubles auprès du géant suédois du meuble IKEA.
On a fait la même chose, quelle que soit l'étude. Grâce au planificateur de cuisine en ligne, la liste d'achats était déjà fixée. "Cette armoire, s'il vous plaît, dans ces dimensions et avec cette porte. Oui, merci. Nous prendrons aussi des tiroirs. Des portes de vitrine par-ci, des étagères par-là". Mangez des boulettes de viande, allez au comptoir du libre-service, faites la queue, payez, chargez la voiture, transportez des boîtes, lisez les instructions de montage, vissez, martelez, respirez, soyez fier.
Et encore une fois depuis le début : la modernisation de la cuisine rechargée
Devrions-nous être heureux maintenant parce que nous nous sommes sentis "professionnels" et que nous avons su quoi faire ou pleurer parce que nous avons su quoi faire à nouveau ? D'autant plus que les murs du nouvel appartement, faits de divers matériaux, étaient censés nous pousser à bout dans l'accrochage des placards, comme il s'est avéré plus tard.
Bref, en route pour la Suède. Mangez des boulettes de viande, allez dans le hall du libre-service, faites la queue, payez, chargez la voiture, traînez des boîtes au deuxième étage, jetez les instructions de montage en raison du professionnalisme acquis, vissez, martelez, respirez profondément, soyez fier et jurez sur vous-même : plus jamais de construire une cuisine par vous-même. En tout cas, pas pour les cinq prochaines années.