La peinture vous permet de
donner une seconde jeunesse à votre carrelage. Démodés ou abîmés, peindre du carrelage vous donne l’occasion d’avoir des carreaux à l’image de votre cuisine. Repeindre le carrelage évite de gros travaux. Focus sur les précautions à prendre.
Les matériels nécessaires
Repeindre le carrelage est une opération accessible à tous. L’utilisation de matériels adéquats garantit un résultat à la hauteur de vos attentes. Il est important d’utiliser les bons outils ainsi que de la peinture de qualité. Cela vous permet d’avoir le rendu que vous escomptez. Aussi,
peindre du carrelage requiert l’utilisation d’un bac à peinture, d’un rouleau, d’adhésif de masquage et d’un pinceau. N’oubliez pas le chiffon pour essuyer les peintures qui débordent. Appliquez une sous-couche pour avoir un meilleur résultat. La sous-couche permet une excellente accroche de la peinture. Elle permet une meilleure absorption de la peinture. Vous pouvez utiliser comme sous-couche la peinture. Toutefois, n’hésitez pas à utiliser un produit spécifique.
Préparation du carrelage
Avant l’application de la sous-couche et de la peinture, il faut prendre le temps de préparer le support. Laver votre carrelage de cuisine. Les saletés doivent être éliminées. Utilisez un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc pour nettoyer efficacement votre carrelage. Appliquez la solution au moyen d’un chiffon. Essuyez avec un autre chiffon la surface pour se débarrasser des tâches. Il est important de protéger avec une bâche les éléments alentours qui peuvent être tachés par les éclaboussures de peinture. Lorsque la peinture accroche bien, elle tient beaucoup plus longtemps. Éviter la finition mate, celle-ci ne résiste pas à l’humidité et à la chaleur qui règne dans la cuisine.
Peindre du carrelage
Le carrelage donne du cachet à votre cuisine. Peindre du carrelage s’effectue en suivant des étapes. Une fois que vous avez bien nettoyé votre carrelage, mélanger votre sous-couche afin d’obtenir un mélange homogène. Lorsque la sous-couche est prête, versez-la dans le bac à peinture afin de l’appliquer. Attendez que la sous-couche soit complètement sèche pour appliquer la peinture. Pour
peindre du carrelage, commencez par les bordures, les joints et les angles en utilisant une brosse ronde. Cette dernière vous permet d’appliquer avec précision sur les bordures ou les angles la peinture. Vous pouvez trouver plusieurs choix de brosse ronde selon le niveau de précision souhaiter. Terminez par la surface de votre carrelage. La technique pour éviter les traces de rouleau est de croiser les passes. Prenez en compte les indications sur le pot de peinture.