Il y a quelque chose à dire sur la simplicité. Et l'un des moyens les plus simples de comprendre la conception de la cuisine est d'utiliser le triangle de cuisine. Ce concept de design permet au cuisinier de se déplacer entre le réfrigérateur, la cuisinière et l'évier en trois points, sans intersection. Pouvez-vous être encore plus basique que cela ? Il s'avère que vous pouvez.
Que diriez-vous d'un groupe restreint de ces services de base, où le cuisinier a tout à portée de main et où rien n'est trop loin pour marcher ? C'est le concept qui anime l'aménagement de la cuisine à un mur.
Qu'est-ce qu'une disposition sur un seul mur
Dans une configuration de cuisine à un seul mur, toutes les armoires, comptoirs et principaux services de travail sont disposés le long d'un mur. Les trois autres côtés de la cuisine sont ouverts et font souvent face à des espaces de vie.
Les principaux services de travail comprennent le réfrigérateur, l'évier et la cuisinière ou le four. Un lave-vaisselle est souvent inclus comme service majeur. S'il se branche ou est branché, et que c'est nécessaire, c'est plus que probablement un service majeur. Les objets qui peuvent être déplacés ne sont pas inclus - des articles comme un micro-ondes ou une cafetière.
Avec la disposition à un mur, le comptoir mesure généralement environ 8 pieds de long. Si le comptoir était plus court, vous n'auriez pas assez de place pour accueillir ces principaux services. L'ordre des services de travail est moins important qu'avec d'autres mises en page en raison de la petite taille de la mise en page.
Les agencements de cuisine à un mur sont souvent complétés par des îlots de cuisine mobiles ou des chariots. Ces pièces permettent plus d'espace sur le comptoir pour la préparation des aliments.
Les agencements de cuisine à un mur sont similaires aux cuisines d'office, qui ont deux rangées d'armoires et de comptoirs séparés par une allée.
Les cuisines avec une disposition à un mur se trouvent souvent dans les maisons de location, les appartements, les condos et les petites maisons individuelles.
Avantages et inconvénients de la disposition à un mur
Avantages
- Peu coûteux : un espace de comptoir limité signifie des coûts inférieurs, car les comptoirs ont tendance à augmenter considérablement les budgets de la cuisine. Moins d'armoires murales et de base sont également utilisées.
- Options de bricolage plus faciles : parce que vous n'avez pas à joindre des comptoirs ou d'autres travaux compliqués, la conception à un mur est la plus facile à entreprendre pour le propriétaire bricoleur. Habituellement, un seul comptoir avec une découpe d'évier est utilisé.
- Conception compacte : la disposition à un mur est le meilleur moyen de créer de l'espace dans le reste de votre cuisine si nécessaire pour une table ou d'autres utilisations. De plus, comme l'empreinte de la cuisine est minimisée, plus d'espace peut être utilisé pour les espaces de vie.
- Bon flux de travail : toutes les principales fonctions de cuisson sont maintenues à quelques mètres l'une de l'autre. Vous n'avez jamais à vous déplacer très loin avec une disposition à un mur.
- Valeur perçue inférieure : À moins que la maison n'exige la conception de la cuisine à un seul mur, de nombreux acheteurs peuvent avoir du mal à l'accepter. Donc, vendre la maison peut être plus difficile. Les cuisines sont souvent conçues de cette façon car il n'y a pas d'autre option en raison des limites d'espace ou de coût.
- Valeur de revente inférieure : Les valeurs de revente sont inférieures pour les cuisines minimales simplement parce que les acheteurs de maison accordent une telle prime à la cuisine de nos jours.
- Moins de comptoirs : vous économisez de l'argent sur les comptoirs, mais cela signifie avoir moins de comptoirs pour cuisiner. Si vous aimez cuisiner, vous vous retrouverez sans aucun doute à ajouter des îlots de cuisine ou à poser des planches à découper au-dessus de l'évier comme espace de comptoir impromptu.
- Décisions de conception : La conception à une paroi apporte de nouvelles décisions en raison de sa taille compacte. Par exemple, où vont toutes vos armoires ? Puisque vous avez si peu d'espace, vous avez moins d'endroits pour les mettre. Pourtant, si vous réduisez les armoires, vous disposez de moins d'espace de stockage.